

Extrait du dixième chapitre :
On lui a toujours répété que ces gens sont mythiques, qu'ils n'existent pas et aujourd'hui il danse avec eux. Avec des vampires ; certains qui ont dit qu'ils ne mangeraient pas d'humain l'après-midi même (la situation est assez bizarre de ce fait). Avec des demi-dieux, Bobby se sent d'ailleurs mal à l'aise avec eux ; ils ont l'air d'adolescents mais ont déjà plusieurs fois affronté la mort. Avec des sorciers qui n'ont ni verrue, ni nez crochu mais s'habillent de façon très... originale.
Mais il se sent en sécurité, en paix comme rarement. Chaque personne présente autour de ce feu de camp peut le tuer de façon aussi rapide qu'efficace. Pourtant les voilà unis, dans une alliance bancale, autour d'une guerre floue mais menaçante.
C'est loin de transparaître à cet instant précis, il n'y a que rires et discussions. Ils n'étaient pourtant pas naïfs, loin de là. Les grecs et les romains viennent de perdre énormément, les sorciers sortent d'une guerre dont ils n'ont pas fait le deuil, les vampires ont vite compris qu'ils étaient attendus à ce carrefour et que, lorsque cette guerre prendra fin – peu importe son issue – plus rien ne serait comme avant. L'ignorance quant à elle prend fin autour de ce feu, sous ces étoiles, sur cette pelouse. »
LaFilleDeLUnivers, Posté le dimanche 04 octobre 2015 19:18
Ouii T.T j'ai passé mon week-end ENTIER à travailler ! Je cherche désespérément ma vie, là. Je l'ai égarée entre mon DM de physique et mes exos de maths je pense T.T
Oui c'est vrai, et puis le Tartare en chair et en os... c'était du génie quand même ! La chose qui m'a un peu déçu est que l'auteur avait commencé à développer une partie du caractère de Percy qu'on n'avait jamais encore vu (lorsqu'il "manipule" Bob/Japet et qu'il fait souffrir Achlys) et j'avoue être déçue que ça n'ait pas abouti à quelque chose de concret. Etait-ce seulement l'effet du Tartare ou une partie vile et sombre de notre cher Jackson ?
Oui, pour moi les personnages les plus aboutis sont Reyna et Nico. Franchement Nico... ce mec a tellement enduré, il est tellement puissant et tellement brisé... waouh je relirai le livre juste pour lui ! Will et lui m'ont vraiment faits rire à la fin, par contre. Je me suis dit "Ok, c'est la fin du monde et ils sont limite en train de flirter !" et Will fait ressortir le côté humain de Nico et sa spontanéité aussi, enfin je trouve (voilà je m'étale, je m'étale ! Je pourrais parler de cette saga pendant des heures **)